NaNoWriMo, jour 7

Stats

1355 sur 1667 (grrr) total de 8070 plus que 41930 en 27 jours, 3599 mots de retard

Bon. Disons que je suis dans la moyenne quotidienne, à priori ça roule. Mais, j’ai quand même réalisé pas mal de choses aujourd’hui, au bout de la première semaine.

D’abord c’est dur. Ecrire tant quotidiennement ça demande de l’organisation et du temps (deux de mes faiblesses) et je commence à culpabiliser quand je n’écris pas pour d’autres raisons que parce que je mange/dors/travaille. Je culpabilise pas beaucoup, mais un peu. Et c’est déjà pas mal.

Ensuite, c’est épuisant. Pas physiquement bien sûr (encore que faut aménager ses horaires), mais « créativement » ou psychologiquement par défaut. Aligner les mots ne pose pas de problème particulier, c’est un coup à prendre que j’avais déjà commencé à avoir avant. Le truc c’est le contenu, quand je cherche quoi écrire, par quel bout j’attaque le passage d’après. Là je sens que mon esprit tourne sur lui-même, qu’en enchainant le boulot tous les jours il ne s’aère pas (toute façon quand il s’aère : je culpabilise) et que trouver le bon angle pour la suite est plus problématique que d’habitude. Jusque là ça n’a pas été un obstacle insurmontable, mais je me demande ce que ça va donner. C’est peut-être aussi une habitude à prendre, comme l’alignement des mots.

Dirty Diana va bien, elle a un chapitre de plus et vous embrasse, j’ai fait trop long déjà. ^^

Share