Bilan écriture janvier 2018

Bonne année comme le veut la formule consacrée ! (Ben quoi ? Une remarque d’ordre temporelle ? 😉 )

J’ai cru voir chez mes confrères et consœurs (si j’ose modestement les appeler ainsi) une tendance à faire des bilans de leur ce qu’ils ont écrit pendant ce premier mois de l’année. Je ne sais pas si c’est un effet « bonne résolution » ou pas mais ça me plait alors je vais suivre le mouvement, et ça pourrait intéresser quelques personnes, on sait jamais ^^.

D’abord, un petit mot sur la fin de l’année précédente. J’ai mis la dernière main à une nouvelle qui devrait paraître dans un recueil dans l’année, donc je n’en dirai pas plus pour le moment en attendant d’autres infos. J’ai aussi fini et envoyé une nouvelle fantastique (c’est le genre, pas une nouvelle fantastique fantastique bien sûr :D) pour appel à textes dont je ne dirais rien non plus en attendant la réponse.

À 2018 donc ! Tout d’abord, j’ai poursuivi les envois de Dirty Diana à des éditeurs, qui j’espère l’accepteront. J’ai aussi fait quelque chose de « para-écriture » mais essentiel : je me suis installé un bureau (en vrai je me suis dégagé un bureau de tout le bazar qui l’encombrait 😉 ) ce sera notre point « Valérie Damidot » du mois. Il reste quelques petites améliorations à faire (au niveau de l’éclairage surtout) mais l’essentiel est là (et non ce n’est pas rangé exprès pour la photo, c’est tout le temps comme ça :P)

 

Avec cet espace de travail tout neuf, simple, mais confortable, je me suis attaqué à l’écriture du dernier épisode d’Ayëa, une série de novellas de Dark Fantasy. (Attention, c’est le dernier dans l’ordre d’écriture, pas de lecture. J’ai un peu fait ça dans l’anarchie ^^) En m’y mettant un petit peu chaque jour j’ai légèrement dépassé la moitié de l’épisode, ce qui est pas beaucoup mais beaucoup à la fois. Il m’en reste donc un peu moins à faire, ce qui devrait rouler dans le mois suivant (surtout avec un peu d’aide de la neige 😉 ). Ensuite, il faudra faire les inévitables corrections, harmoniser un peu l’ensemble de la série et essayer de lui trouver un maison confortable et accueillante.

Voilà pour le bilan de janvier, pour février, il me faudra finir de m’occuper d’Ayëa. J’aimerais aussi programmer, sinon écrire, une ou deux réponses à des appels à textes et commencer à planifier le prochain roman. Il faudra peut-être que j’envoi encore Diana chez d’autres éditeurs, et que je perfectionne bien sûr le bureau. Bon… ça risque de dépasser un peu de février tout ça… Et ce serait bien de refaire un bilan de temps en temps tiens 😀

Je vous dis alors à dans un mois (à peu près, c’est pas une science exacte non plus ^^)

N.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share