Hello là-dedans !
Je sais j’ai un peu de retard, mais ces derniers mois ont pas été très denses en écriture…
J’avais commencé une nouvelle pour un AT sur les uchronies, malheureusement j’ai dû laisser tomber parce que tout simplement je n’ai pas trouvé le bon truc pour faire quelque chose de satisfaisant. Tant pis c’est les aléas de la création.
J’ai donc commencé à relire Ayëa pour voir comment améliorer le tout, et trouver les points qui concordent pas forcément dans tous les épisodes. Il va y avoir du boulot, mais c’est commencé au moins.
Mais la grosse nouvelle du mois (hu-hum…) c’est la parution de « Le X-tasatron du Dr Mad » dans le recueil « Rapports du troisième type » chez l’Ivre Book. C’est Clarissa Rivière qui m’a proposé de rejoindre le projet d’un recueil de nouvelles de SF érotique qu’elle préparait avec d’autres auteurs. Je n’ai pas hésité longtemps ;).
J’ai choisi de raconter « une aventure stupéfiante et érotique de Camden, pin-up cadette de l’espace » dans un ton léger, plutôt burlesque et coquin que véritablement érotique, avec une dose d’humour non négligeable. J’espère que le résultat est réussi (n’hésitez pas à me faire vos retours !), en tout cas moi je suis content de ce que j’ai fait et ça a été très agréable de communiquer et collaborer avec les autres auteurs du recueil. Il est disponible en numérique ici
Et pour finir j’ai profité d’une nuit de l’écriture organisée par Cécile Duquenne pour commencer mon prochain projet de roman. J’ai profité de l’occasion pour écrire sans trop de réflexion, pour « démarrer aux câbles » le roman. Maintenant que j’ai un chapitre, je vois un peu l’ambiance et le ton. Il ne me reste qu’a faire quelques recherches et un peu de préparation, et à continuer tout ça !
Finalement ça fait pas mal ^^ !
Rdv d’ici la fin de l’été !